Accueil > Projets > Bâtiments passifs

Bâtiments passifs

Dernier ajout : 16 mars 2016.

Enjeu majeur de notre époque, la performance énergétique reste au cœur de nos préoccupations. Nous allons souvent au delà des exigences habituelles de la PEB.

Récemment, nous avons eu l’occasion de suivre de nombreuses formations, organisées par la PMP, dans le domaine des constructions passives.

Notre bureau est qualifié dans l’élaboration de bâtiments passifs, depuis les premiers encodages PHPP lors des avant-projets, jusqu’au suivi de chantier plus spécifique aux bâtiment passifs, en passant par l’étude des ponts thermiques ou les démarches de demande de certification auprès de la PMP.

Nous avons actuellement débuté la construction de deux immeubles de bureaux ayant reçu une pré-certification auprès de la PMP.

Articles de cette rubrique

  • La Ruche Chapelloise

    16 mars 2016, par Olivier Russe

    Construction de deux immeubles de bureaux passifs pour le siège social de la société de logements sociaux La Ruche Chapelloise.
    En plus d’être passifs, ces immeubles seront "Zéro Energie", cela signifie qu’ils seront "auto-suffisant" du point de l’énergie nécessaire pour le chauffage et pour le rafraîchissement.
    L’énergie sera fournie d’une part par des sondes géothermiques verticales dans le sol et d’autre part par des panneaux photovoltaïque sur les toitures.
    S’agissant d’un marché public, les bâtiments (...)